Zandona est une entreprise italienne qui, fin des années 90, a commencé l’étude et le développement des premiers équipements de protection individuels. Ces produits seront achevés et commercialisés dans le monde entier dès 2001. Peu après, Zandona devient une garantie de compétence et de professionnalisme dans la création d’équipements de protection individuels pour la pratique de l’équitation. L’expérience acquise au fil du temps permet à l’entreprise d’offrir des produits innovants, de haute qualité, pratiques et fonctionnels. La coopération avec des cavaliers professionnels, des designers, des ingénieurs et des techniciens pousse Zandona à toujours innover et s’améliorer. Le partage de ces expériences rend les produits, comme la protection dorsale Zandona, toujours plus excellents en termes de qualité, performance, style et confort.
Protection Dorsale Zandona Esatech Back Pro
La protection dorsale Zandona Esatech Back Pro a la forme d’une coque de protection. Facile à enfiler, elle protège efficacement la zone du dos et les omoplates des chocs tout en offrant un excellent support lombaire.
Cette coque de protection a une forme hexagonale en nitrile antichoc, conçue spécialement pour absorber une énergie d’impact importante et la dissiper sur toute la surface de la protection. Grâce à une ergonomie améliorée, la protection suit et accompagne le mouvement naturel vers l’avant de la colonne vertébrale.
Pour un grand confort de port, la protection est rembourrée en EVC (Evoluted Viscoelastic Cells). Un matériau innovant, imperméable et antichoc avec de nombreuses perforations afin d’assurer l’évacuation de l’humidité.
Cette protection Zandona s’enfile à l’aide de bretelles élastiques. Les bretelles se règlent et se détachent très facilement. De plus, une large ceinture ventrale à fermeture auto-agrippante permet un ajustement optimal.
Pour finir, cette protection dorsale Zandona est conforme à la norme européenne EN 1621-2 niveau 2. Qui est la norme utilisée pour les protections dorsales. Elle assure donc une protection maximale pour le dos du cavalier mais n’est pas approuvée par la norme EN 13158 utilisée pour les gilets de protection d’équitation.