Steeds est une marque de l’international grossiste Krämer. Créée en 1967 en Allemagne par Richard Krämer, l’entreprise est depuis de nombreuses années un des principaux leaders sur le marché. Fondée à la base afin de répondre au besoin grandissant en selles d’équitation, Krämer s’est ensuite développée et commercialise aujourd’hui tout type d’articles et d’équipements pour la pratique du sport. Comme la protection dorsale Steeds par exemple. En plus de la vente en ligne dans toute l’Europe, l’entreprise a construit, depuis le début des années 2000, de nombreux “Méga Store” en Allemagne, Autriche, France et Suisse. Des boutiques d’équitation d’une très grande surface où les clients peuvent venir choisir parmi tous les articles d’équitation que la marque propose. Des produits présentant toujours un excellent rapport qualité prix. En outre, la compétence des salariés assure le succès de l’entreprise.
Protège-dos Steeds XF 2
Cette deuxième version du protège-dos Steeds XF propose désormais un élément en mousse mobile en bas du dos. Cela procure ainsi un port de confort amélioré pour le cavalier, tout en assurant une parfaite protection du dos.
En effet, la structure en mousse multicouche de la protection dorsale absorbe efficacement les chocs pour garantir la sécurité de la colonne vertébrale. De plus, une fine couche de mousse au niveau de la poitrine et des côtes apporte une protection supplémentaire. Tout en laissant une grande liberté de mouvements au cavalier.
Très légère, cette protection dorsale Steeds composée à 85% de polyester et 15% d’élasthanne se porte facilement près du corps et ne gêne absolument pas les mouvements du cavalier à cheval.
Cette veste s’enfile facilement à l’aide d’une fermeture éclair à l’avant. De plus, une large ceinture lombaire auto-agrippante permet un ajustement et un maintien optimal. Elle est disponible en de nombreuses tailles différentes, pour les adultes comme pour les enfants. En option pour les filles, cette protection est disponible avec un motif en forme de fleurs dans le dos (le modèle Butterfly).
Pour finir, cette protection dorsale est conforme à la norme européenne EN 1621-2 niveau 2. Elle assure donc une protection maximale pour le dos du cavalier mais n’est pas approuvée par la norme EN 13158 utilisée pour les gilets de protection d’équitation.