Depuis 1894, l’entreprise Stübben relie entre eux les chevaux et les hommes du monde entier. Cette entreprise familiale de 5 générations, originaire d’Allemagne, développe des produits ergonomiques et respectueux du cheval. Notamment grâce à un savoir-faire ancestral et la combinaison d’innovations technologiques.
Avec une sélection de matériaux de la plus haute qualité, Stübben propose un matériel et un équipement qui permettent de réaliser des performances sportives de haut niveau. Fermement convaincus que le bien-être du cheval et du cavalier est une exigence fondamentale pour cela. Les innovations, souvent brevetées, assurent performance, sécurité et confort afin d’accompagner au mieux le couple cheval-cavalier. Bien évidemment, la protection dorsale Stübben ne déroge pas à cette règle.
Gilet Dorsale Pro Stübben
Stübben a créé un gilet Dorsale Pro qui va offrir une protection complète au cavalier. En effet, ce gilet est composé d’une protection dorsale intégrée ainsi qu’une protection au niveau de la poitrine et des côtes.
Avec ce produit innovant, Stübben propose un gilet qui est à la fois très confortable à porter et protège très efficacement le dos, la poitrine et les côtes. Donc toutes les parties vitales du cavalier. Ce gilet se ferme facilement à l’aide d’une fermeture éclair à l’avant.
La protection dorsale intégrée est extrêmement résistante aux chocs. Elle se compose de plusieurs couches de mousse thermo-élastique. Grâce à cette combinaison, l’impact se dissipe de manière uniforme sur la surface. La dorsale peut absorber jusqu’à 95 % de l’énergie d’impact et assure donc une protection totale de la colonne vertébrale.
De plus, le gilet Stübben apporte un confort de port maximal. En effet, les couches de mousse, sous l’effet de la chaleur du corps, épousent les formes du corps du cavalier. Le gilet s’ajuste donc parfaitement pour plus de sécurité, de confort et une grande liberté de mouvements.
Pour finir, cette protection dorsale est conforme à la norme européenne EN 1621-2 niveau 2. Elle assure donc une protection maximale pour le dos du cavalier mais n’est pas approuvée par la norme EN 13158 utilisée pour les gilets de protection d’équitation.